Lors de la 17e édition du Salon international du bâtiment (SIB), Atlantic Machinery Manufacturing (AMM) a dévoilé sa nouvelle gamme de centrales à béton. Il s’agit de Fastmix. «Nous venons à peine de lancer la commercialisation de cette gamme. Nous avons déjà reçu des commandes dont une s’élève à 2 millions de DH», souligne Tarik Haddourry, DG de la PME. «Ces centrales à béton permettent une maintenance facile pour garantir une longue durée de vie et à moindre coût», explique-t-il.
La gamme Fastmix vise à concurrencer les produits européens et turcs très demandés sur le marché. Les prix proposés démarrent à partir de 600.000 de DH jusqu’à 4 millions de DH. Deux versions sont proposées : Fastmix Convoyeur destinée aux fournisseurs de béton prêt à l’emploi, aux usines de béton préfabriqué ainsi qu’aux chantiers de construction. Les capacités de production varient entre 60 m3/h et 180 m3/h, selon le modèle.
Outre les centrales à béton, AMM ambitionne de fabriquer des malaxeurs à béton, trémies d’agrégats, silos à ciment, convoyeur à vis ou à bande, camions malaxeurs, auto-bétonnière, machine à mortier, citerne de ciment…
L’entreprise AMM existe depuis 4 ans au sein de la zone industrielle Settapark à Settat. L’usine s’étale sur une superficie totale de plus de 10.000 m². Une extension de 5 hectares, dans la région de Settat, est dans le pipe. Disposant d’un capital initial de 15 millions de DH, l’entreprise a été fondée par les frères Haddourry qui opéraient depuis 2005 en tant qu’importateur et distributeur de matériels agricoles, industriels et de BTP. Une augmentation de capital n’est pas à exclure, apprend-on auprès du management.
Avant de se lancer dans l’aventure, les fondateurs se sont inspirés des modèles des grandes usines chinoises. En important ce concept, AMM mise également sur la qualité. «Notre société est engagée à fournir des produits sûrs et fiables ainsi qu’un service rapide et efficace aux clients. Tous nos produits répondent aux normes internationales. Ce qui nous aidera énormément à l’export», tient à préciser Tarik Haddourry.
Profitant de la position géographique, l’entreprise cible les marchés de l’Afrique, de l’Amérique latine et du Moyen-Orient. AMM emploie actuellement 50 collaborateurs dont trois ingénieurs. D’autres recrutements sont prévus pour accompagner la montée en puissance de l’entreprise.